158, avenue du sablard
87000 Limoges

05.55.30.70.10.

cliniquedusablard@orange.fr
Services médicaux
Votre animal va se faire opérer et vous vous demandez comment ça va se passer ? Cette page devrait répondre à vos questions...
Dès son arrivée, votre animal sera installé dans une cage d'hospitalisation après avoir reçu une injection de tranquillisant qui optimisera son anesthésie ultérieure.
Puis votre animal sera emmené en salle de préparation où il sera examiné. La pose d'un cathéter intraveineux permettra d'intervenir rapidement en cas de besoin. Si nécessaire, une prise de sang permettra de réaliser des analyses pré-opératoires pour adapter au plus juste le protocole anesthésique et analgésique à l'état de santé de votre compagnon.
La zone chirurgicale sera ensuite tondue pour permettre un nettoyage chirurgical garantissant une bonne asepsie.
Votre animal sera ensuite intubé pour l'aider à respirer et lui garantir une anesthésie optimale et sûre, puis emmené en salle de chirurgie équipée d'anesthésie gazeuse, de monitoring et de tapis chauffant.
Une fois la chirurgie terminée, votre animal restera auprès de nous, sous haute surveillance, pendant les premières phases de son réveil.
Puis il retournera au calme dans sa cage d'hospitalisation où il sera surveillé jusqu'à sa sortie
Lorsque vous viendrez récupérer votre animal, il aura déjà bien récupéré. Il vous manifestera sa joie de vous retrouver et de rentrer à la maison.