158, avenue du sablard

05.55.30.70.10.

cliniquedusablard@orange.fr
Services médicaux
On appelle NAC les Nouveaux Animaux de Compagnie, c'est-à-dire ceux qui ne sont ni des chiens ni des chats.Leur médecine est différente de celle des chiens et des chats et nécessite souvent du matériel adapté à leurs particularités et à leur petite taille.

La clinique reçoit les lapins, furets et petits rongeurs (chinchillas, écureuils de Corée, cochons d'Inde, rats,...) mais aussi les tortues ou les oiseaux.
Les précautions anesthésiques sont propres à chaque animal :

Anesthésie du Lapin
- retirer litière et nourriture à 23h la veille de l'intervention et laisser boire jusqu'au départ pour la clinique
- mettre du papier au fond de la cage, amener l'animal dans sa cage sans les accessoires et sans litière ni eau ni nourriture
- fournir séparément du foin et un biberon d'eau
Anesthésie du Cochon d'Inde et du Hamster
- retirer nourriture et litière à 7h le matin de l'intervention et laisser boire jusqu'au départ pour la clinique
- mettre du papier dans le fond de la cage
- emmener l'animal dans sa cage sans les accessoires (roues, nids,...), sans litière ni eau ni nourriture
- fournir séparément du foin ou son aliment habituel et un biberon d'eau
Anesthésie du Furet
- mettre du papier dans le fond de la cage