google-site-verification=SWh1Ypn81tCv7y64MzR6Mo3etuZkNe1ZzYP_2o6KW5M
Clinique vétérinaire
du Sablard


158, Avenue du Sablard
87000 - Limoges
Tél. : 05.55.30.70.10
Consultations sur RDV
8h30-12h / 14h-19h
Le samedi : 9h00-12h / 14h-19h
Service d'urgences assuré

Recommandations avant une chirurgie

Chirurgie vétérinaire à Limoges
Toute anesthésie, si "petite" soit elle, nécessite une surveillance minutieuse du réveil et un minimum de temps pour que votre compagnon récupère et puisse regagner votre foyer dans les meilleures conditions.
C'est pourquoi, sauf urgence, les chirurgies ont lieu exclusivement sur rendez-vous, le matin, du lundi au vendredi. Cela nous permet d'assurer une surveillance optimale du réveil de votre animal tout au long de la journée.
 
Pour vous, le compte à rebours commence la veille. Pour un chien ou un chat, sauf instruction contraire, vous devez impérativement retirer la nourriture à partir de 20 heures
Ceci permettra d'optimiser les conditions anesthésiques et de minimiser les risques (notamment les fausses routes aux conséquences potentiellement gravissimes en cas de vomissements).
Par contre, laissez l'eau à disposition jusqu'au matin.
Le matin, retirez lui sa gamelle d'eau, et assurez vous que personne ne lui donne à manger, et qu'il ne puisse rien voler, notamment dans la gamelle de ses congénères !...
 
A votre arrivée à la clinique, à l'heure convenue lors de la prise de rendez-vous, vous serez reçus par un de nos auxiliaires qui vérifiera vos coordonnées au cas où nous devrions vous joindre, sortira le dossier d'hospitalisation de votre compagnon et vérifiera son poids exact, ce qui nous permettra d'adapter son anesthésie avec précision.
Si vous êtes inquiets, vous pouvez nous téléphoner à partir de 14h : nos auxiliaires vous donneront des nouvelles et, si besoin, un rendez-vous de sortie en fin de journée.
 
Lorsque vous viendrez récupérer votre compagnon, n'oubliez pas d'apporter votre chéquier : dans le cas où des analyses particulières seraient nécessaires, il vous faudra joindre un chèque au prélèvement avant de l'envoyer au laboratoire spécialisé vétérinaire.